750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amafacon
Derniers commentaires
18 novembre 2012

Cuisses de canard gras du Sud-Ouest au vin chaud d'Alsace

Deux spécialités qui sentent bon les marchés de Noêl, héxagonalement opposées :

IMG_2744

Cuisses de canard gras du Sud-Ouest au vin chaud d'Alsace

Ingrédients : 2 cuisses de canard gras, 1 carotte, 2 pommes de terre 1 poignée de champignons des bois, 25 cl de vin rouge du Sud-Ouest, 2 clous de girofle, cannelle, muscade, zestes d'orange, badianne, poivre.

1ére étape, le vin chaud : faites chauffer le vin dans une casserole avec une étoile de badianne, 2 clous de girofle, une pointe de muscade, un baton de cannelle, quelques zestes d'orange et 3 tour de moulin à poivre Sans porter à ébullition.

2ème étape, les cuisses de canard : détachez les cuisses de la carcasse du canard, déposez-les -côté peau- dans une sauteuse et laissez fondre la graisse à feu très doux. Egoutez les cuisses en récupérant la graisse (qui vous sevira à cuire des pommes de terre à la sarladaise).

Déglacez la sauteuse avec le vin chaud, ajoutez la carotte coupée en rondelles et les pommes de terre épluchées coupées en deux.

Si vous avez eu la chance de ramasser quelques champignons des bois (chanterelles ou autres ...) nettoyez-les, faites les sauter rapidement dans un peu de beurre. Si non remplacez-les par une poignée de champigons de Paris. Versez-les dans la sauteuse avec les cuisse de canard.

Laissez cuire très doucement pendant 3/4 d'heure.

52632933_p : un vin rouge du Sud-Ouest, un Côtes de Duras, un Cahors ou un Pinot noir Alsace rouge.

 

Retour à l'index

Publicité
Commentaires
B
miaaaaaaaaam !! je vais attendre sinon les pommes de terre sarladaises :) ça ira très bien avec le canard mdrrr !!! bonne soiree
Répondre
T
un beau plat pour nous réchauffer
Répondre
Publicité
amafacon
Visiteurs
Depuis la création 3 994 809
Publicité