750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amafacon
Derniers commentaires
9 août 2013

Cuire une langue de boeuf

" La langue est la meilleure et la pire des choses" (Esope)

IMG_3341

Cuire une langue de boeuf

Ingrédients : 1 langue de boeuf, 1 oignon, 2 clous de girofle, 2 feuilles de laurier, 3 gousses d'ail, thym, grains de poivre, 1 poignée de gros sel, 1 càc d'épices Rabelais.

Portez à ébullition 3 à 4 litres d'eau avec l'oignon piqué des clous de girofle, le laurier, les gousses d'ail dans la peau, le thym, les épices Rabelais, le sel et le poivre.

Lavez soigneusement la langue à l'eau froide et plongez-la dans le bouillon. Dés reprise de l'ébullition réglez le feu afin d'obtenir un petit bouillonnement pendant 2 h 30. Écumez si nécessaire.

Retirez-la du bouillon, enlevez la peau blanche et coupez-la en tranches ou en cubes.

IMG_3343

Quelques idées recettes, Langue saue piquante, Langue aux carottes, Langue sauce tomate, Langue sauce gribiche, Langue sauce crème champignons, Salade de langue et de rattes ...

Retour à l'index

Publicité
Commentaires
D
moi jadore la langue du beauf mais cest la premiere fois que je veux cuir in london mais cest tres gros et joli
Répondre
B
j'adore la langue de boeuf, je n'en prépare jamais pourtant car c'est une grande quantité !!
Répondre
Publicité
amafacon
Visiteurs
Depuis la création 3 995 142
Publicité