750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amafacon
Derniers commentaires
1 janvier 2009

Cassolette d'andouille et topinambour gratinée au camembert

Vous m'attendiez au tournant (de l'année) pour vous proposer une recette de réveillon originale ; mon menu de la St Sylvestre :

Foie gras sur canapés de pain de seigle aux figues (maison)

Les escargots d'Annie

Cassolette d'andouille et topinambour gratinée au camembert

Bûche glacée aux fruits rouges et biscuitfaçon crumble

- Conv_IMG_0247

 

Cassolette d'andouille et topinambour gratinée au camembert

- Faites cuire les topinambours 20 minutes dans de l'eau salée. 

- Dépiautez l' andouille et émiettez-la dans une poêle. Salez, poivrez, écrasez une gouse d'ail. Faites chauffer à feu doux.

- Incorporez les topinambours (à poids égal à celui d' andouilles) coupés en petits dés, et parsemez de quelques morceaux de camembert.

- Prolongez la cuisson quelques minutes en mélangeant.

- Répartissez ensuite la préparation dans des cassolettes

Conv_IMG_0246

et couvrez de lamelles de camembert.

Passez au four à 220° une dizaine de minutes le temps de gratiner.

 Suggestion de présentation : déposez sur une assiette quelques feuilles de salade (mâche, roquette, coeur de frisée, pousse d'épinard, chicorée rouge) et quelques lamelles de camembert, parsemez de graines de cumin, assaisonnez d'un vinaigrette au vinaigre balsamique, déposez la cassolette.

Verre_de_vinAccompagnez d'un vin léger, un vin de Loire par exemple. Moi j'ai sortis un Touraine AOC sans prétention mais qui s'est marié à merveille avec le goût prononcer des cassolette.

 

FRetour à l'index

Publicité
Commentaires
P
Bonjour<br /> je suis Normande, je ne connais pas cette recette , ça me tente d'essayer.<br /> Bonne journée.<br /> patou
Répondre
Publicité
amafacon
Visiteurs
Depuis la création 3 994 809
Publicité