750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amafacon
Derniers commentaires
6 octobre 2020

Bœuf au vin blanc et anchois

J'ai revisiter une recette de CusineAZ "Bœuf givordin", en premier lieu parce que je ne comprends pas le titre et la référence gastronomique "givordin" et n'ayant pas d'anchoïade je l'ai remplacé pas des anchois.

Dans cette recette, la viande est cuite dans une casserole avec 1,5 l. de vin blanc et 0,5 l d'eau je l'ai cuite dans une cocotte avec moitié moins de liquide.

IMG_9647

Bœuf au vin blanc et anchois

Ingrédients : 1 kg de viande de bœuf à bourguignon (paleron, macreuse, gite), 1 bouteille de vin blanc sec (Muscadet), 0.25 cl d'eau, 40 g de filets d'anchois à l'huile d'olive, 2 ognons, farine, huile d'olive.

Coupez la viandes en petits cubes et faites les rissoler dans une cocotte avec un fond d'huile d'olive. Salez.

Laissez un peu "crouter" et ajoutez les ognons émincés et les filets d'anchois.

Saupoudrez de farine tamisée et mélangez.

Laissez colorer un peu en mélangeant et mouillez avec le vin blanc et l'eau

Couvrez et laissez mijoter 1 h30.

Vérifiez la texture de la sauce, si elle est trop liquide prolongez la cuisson à découvert.

Servez avec des pâtes, dur riz, des pommes de terre ...

 Verre_de_vin :  un vin rouge du Sud-Ouest. Le même vin blanc que celui de la cuisson.

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
amafacon
Visiteurs
Depuis la création 3 994 809
Publicité