750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amafacon
Derniers commentaires
19 septembre 2014

Kedgeree

D'origine indienne, ce plat se sert au petit déjeuner. Pour moi au diner.

IMG_4331

Kedgeree

Ingrédients : 300 g de haddock (pour moi du cabillaud fumé maison), 120 g de riz basmati, 2 oeufs, 1 oignon,1 gousse d'ail, 1 citron, 1 clou de girofle, 1 càc de graines de coriandre, 1 càc de curry, 1 càc de cumin, 1 pointe de cannelle, 1 feuille de laurier, poivre noir au moulin, sel.

Le filet de cabillaud a été fumé maison au romarin pendant 1 heure (voir Fabrication du fumoir à chaud).

IMG_4328

Faites cuire les oeufs durs.

Faites cuire le riz à l'indienne (voir Cuire un riz  l'indienne).

Faites revenir l'oignon émincé dans une sauteuse avec une noix de beurre clarifié (ghi), ajoutez la gousse d'ail écrasée, la feuille de laurier, les épices, et laissez mijoter 5 minutes. Arrosez avec le jus du citron.

Ajoutez le riz, le poisson effeuillé, les oeufs durs coupés en deux, remuez délicatement et prolongez la cuisson 5 minutes.

IMG_4329

Retour à l'index

 

Publicité
Commentaires
B
en effet, j'ai mangé ce genre de choses au petit déjeuner quand j'étais au bangladesh, et depuis ça m'est resté je suis adepte du petit dej salé !
Répondre
Publicité
amafacon
Visiteurs
Depuis la création 3 995 142
Publicité