Dans la peau du chef Alexandre Bella Ola, j'ai rcherché une écriture plus traditionnelle de cette recette des "chantiers" camerounais née dans les années 80 ; la cuisson au four à chaleur tournante ne me semblant pas très couleur locale.

IMG_5533

Poulet Directeur Général

Ingrédients : 2 cuisses de poulet, 1 carotte, 1 poivron rouge, 1 piment, 1 citron vert, 1 banane plantain, 1 càs de curry, 10 graines de djansan, 2 graines de pépé, 1 cube de bouillon de volaille, 1 gousse d'ail, 1 oignon, persil, 10 g de gingembre,

Mettez dans un mixer le bouquet de persil, l'oignon coupé en 6, la gousse d'ail, le gingembre, les graines de djansan et de pépé, le cube de volaille et mixez le tout. Mouillez avec 10 cl d'eau et mixez à nouveau.

Coupez les cuisses de poulet en 2 et enduisez-les de cette marinade. Faites-les colorer dans une cocotte avec un fond d'huile d'arachide.

Épluchez la carotte et taillez-la en bâtonnets. Émincez le poivron. Ajoutez-les dans la cocotte avec le jus de la marinade et du citron vert, le piment entier, le curry.

Laissez mijoter 20 minutes.

Épluchez et coupez la banane en rondelles, faites les frire à l'huile d'arachide. Ajoutez-les dans la cocotte.

Goûtez, salez si nécessaire, enlevez le piment au besoin, prolongez la cuisson 10 minutes.

Retour à l'index