750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amafacon
Derniers commentaires
25 août 2013

Riz aux tripes

Les tripes ne se consomment pas uniquement le matin de fêtes communales, dans la cuisine pied-noir on les cuisine avec des pois chiches, des poivrons, des piments, et moi avec du riz :

IMG_3372

Riz aux tripes

Ingrédients : 300 g de tripes au Muscadet, 80 g de riz, 12.5 cl de Muscadet.

Je n'ai pas préparé mes tripes moi-même ; tous les ans en Basse-Normandie il y a le concours de la meilleure tripe à la mode de Caen et je vais m'approvisionner chez le lauréat.

Habiltuellement je les réchauffe et les accompagne de pommes de terre précuites à l'eau et terminées dans le jus de tripes.

Aujourd'hui j'ai fait réchauffer mes tripes dans 12.5 cl de Muscadet, à ébullition j'ai ajouté le riz, couvert ma casserole et maintenu une petite ébullition pendant 18 minutes en ajoutant un verre de bouillon à mi cuisson.

112366,1300304506,2: un Muscadet.

Retour à l'index

Publicité
Commentaires
B
j'adore les tripes !! quand j'etais petite, ma grand mère les préparait elle meme régulièrement, mais ici ça devient très difficile d'en trouver, sauf à l'abattoir régional mais bon, pas envie de traverser la ville pour ça ... quand je vais jusqu'à l'hyper, j'en ramène un bocal, qu'est-ce que c'est bon ! mais je suis la seule a aimer à la maison :)
Répondre
Publicité
amafacon
Visiteurs
Depuis la création 3 994 809
Publicité