750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amafacon
Derniers commentaires
15 juin 2010

Quiche lorraine

La quiche loraine en plat de résistance se sert tiède accompagnée d'une salade verte.

dcp_0198Quiche lorraine

 

  

Ingrédients :  200 g de farine, 60g de beurre, 200g de lardons maigres fumés, 4 oeufs, 20 cl de crème liquide, sel, poivre.

  

45 minutes avant de passer à table : préchauffer à 220°. Préparez une pâte brisée avec 200 g de farine tamisée, 60 gr de beurre, 1/4 de verre d'eau, 1 pincée de sel sans la travailler, 2 à 3 foulage suffisent et laissez la reposer 45 minutes. 

 

Etalez-la avec du papier de cuisson dans un moule à tarte. Piquez le fond de quelques coups de fourchette. Roulez les bords.

Faites revenir les lardons et répartissez-les sur la pâte.

Dans un saladier, cassez les oeufs, avant de les battre, déposez sur chaque jaune d’oeuf une pincée de sel et un tour de moulin à poivre (ce petit truc que j’utilise aussi pour épicer une omelette permet un dosage plus facile), ajouter la crème fraîche, battez avec une fourchette. Versez doucement sur les lardons.

 

Mettez au four en parte haute, laissez cuire 35 minutes, surveillez, sortez la quiche quand elle est bien dorée et servez accompagnée de la salade.

 

Je termine le reste froid au petit déjeuner !

 

FRetour à l'index

Publicité
Commentaires
C
la quiche lorraine était délicieuse ; tout le monde s'est régalé ; merci et j'attends comme tu me l'as proposé la recette de la quiche aux poireaux et asperges !
Répondre
C
merci Syl ; je vais la faire dès ce soir !!!
Répondre
S
J'avais l'intention ce soir de faire une quiche aux poireaux et asperges!!<br /> Je te l'enverrai!!
Répondre
Publicité
amafacon
Visiteurs
Depuis la création 3 994 809
Publicité