750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amafacon
Derniers commentaires
9 mars 2011

Lapin au vinaigre d' Olma

J'ai trouvé cette recette sur le forum de CuisineAZ.com . Je l'ai très peu modifiée, juste au niveau des épices car je n'ai pas (encore) de sauge dans le jardin.

IMG_1786 

Lapin au vinaigre d'Olma

Ingrédients : 1 petit lapin (1kg 300), 2 oignons, gousses d 'ail rose, 2 feuilles de laurier, 2 clous de girofles, 1 poignée de pousses de thym, persil, 3 càs de vinaigre de vin aux échalotes, 3 à 4 carottes, sel, poivre au moulin.

Découpez le lapin en une dizaine de morceaux et faites-les dorer dans une cocotte avec un fond d'huile d'olive (sauf le foie). Ajoutez les oignons émincés et 2, 3 gousses d'ail écrassées. Salez et poivrez les morceaux de lapin au moulin.

Additionnez le vinaigre de 6 cl d'eau chaude et versez dans la cocotte, épicez avec le laurier, le thym, les clous de girofle, couvrez et laissez mijoter 1/2 heure.

Eplucher les carottes, fendez-les en 2, coupez-les en tronçons et faites-les revenir dans un peu d'olive. Incorporez-les dans la cocotte ainsi que le foie et prolongez la cuisson d'1/4 d'heure

Avant la fin de la cuisson faites cuire des macaroni 8 minutes dans un grand volume d'eau salée, égoutez et mélangez-les avec le lapin.

Dressez les morceaux de lapin ( et le reconstituant le mieux possible), les carottes et les pâtes dans un grand plat, décorrez avec un peu de persil plat.

52632933_p

 

: un bon vin rouge, pas trop corsé, un Côtes de Roussillon, un Bergerac

Retour à l'index

 

Publicité
Commentaires
K
encore une belle recette, j'aime ce qui est à base de vinaigre. <br /> <br /> Kalinka
Répondre
O
Coucou, hummm voilà j'ai envie de refaire <br /> <br /> cette recette. Je vais acheter mon lapin au<br /> <br /> marché demain matin.<br /> <br /> Merci d'avoir essayer.<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
Publicité
amafacon
Visiteurs
Depuis la création 3 994 809
Publicité