750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amafacon
Derniers commentaires
8 janvier 2011

Pain de seigle

IMG_1643

Pain de seigle

Ingrédients : 300 g de farine de sel, 250 ml d'eau tiède,10 g de levure de boulanger en poudre, 1 càc de sel.

Mélangez la farine, la levure et le sel dans le bol du robot pâtissier. Faites un puits et versez l'eau à 30-32 °. Faites tourner en 1ère vitesse jusqu'à obtention d'une boule souple. Couvrir le bol et laissez reposez 1/2 heure au chaud (sur un radiateur, devant l'inser ...)

Préchauffez votre four à 220° avec un bol d'eau chaude.

Sur un plan de travail fariné, formez un pain et placez-le sur une une plaque micro perforée. Humidifiez-le et enfournez-le 35 minutes.

FRetour à l'index

Publicité
Commentaires
M
J'adore les pains maison, il est superbe<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Vraiment un beau pain. C'est sympa quand même de faire son pain soi même.
Répondre
L
Mon pain favori... je vais vite tester, n'ayant pas de MAP, et n'en voulant pas... je veux de la croûte digne de ce nom<br /> Biz<br /> Merci<br /> lolo
Répondre
Publicité
amafacon
Visiteurs
Depuis la création 3 994 809
Publicité