12h05, la matinée a passé trop vite... j'ouvre le frigo : vide, vide, ide, ide, (ça c'est l'écho). J'ouvre le congèl. : ouf ! un Cocktail de fruits de mer congelé (Eco+)

risotto_fruits_de_mer

 

Risotto de 12h05 au cocktail de fruits de mer

Ingrédients : 1 sachet de 500g "Cocktail de fruits de mer" (les Eco+ de chez Edouard L. sont excellents), 120 g de riz Thaï, le double de volume d'eau chaude salée(ou de fumet de poisson), 1 verre de vin blanc, 1 oignon, persil, sel, poivre.

Versez le sachet de fruit de mer dans une sauteuse et faites doucement décongeler au feu doux. Egouttez dans une passoire. Remettre la sauteuse sur le feu avec un peu d'huile d'olive et l'oignon haché laisser 5 minutes en remuant, versez le verre de blanc et laissez réduire en remuant de temps en temps.

Ajoutez le riz préalablement rincé et 1 verre d'eau chaude salée ou de fumet de poisson, couvrez et laisser cuire à feu doux 10 minutes. Versez maintenant le reste de liquide et le cocktail de fruit de mer, poivrez, prolongez encore la cuisson 10 minutes à couvert et à feu doux. Décorez avec un peu de persil plat haché.

Vous pouvez selon votre goût relevé avec une pointe de piment de Cayenne, de coriandre ou de curry

12h30 : à table

Verre_de_vinun p'tit Muscadet sur lie.

 

 

FRetour à l'index