750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amafacon
Derniers commentaires
3 août 2023

Test 1 : gratin au râpé végétal, pas vraiment une réussite

Il a fallu que j'atteigne 72 ans pour me découvrir une intolérance au lactose. J'ai toujours eu le colon irritable, mais après avoir consommé 2 petites faisselles avec le petit lait le résultat ne s'est pas fait attendre !

J'ai donc décidé de faire une cure d'un mois sans aucun produits laitiers.

J'ai commencé par remplacer le beurre en tartine ou en cuisson par du Saint Hubert oméga 3 : le résultat est bluffant, un vrai goût de beurre.

Aujourd'hui je teste le râpé végétal en gratin avec un Gratin de macaroni aux allumettes de jambon, pesto et râpé végétal : le résultat est très décevant, le râpé ne fond pas, ne gratine pas mais devient sec et cassant. Le goût est sans intérêt.

Demain je teste le Boursin® végétal.

IMG_1145

Gratin de macaroni aux allumettes de jambon, pesto et râpé végétal

 

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 120 g. de macaroni
  • 150 g. d'allumettes de jambon
  • 1 càs de pesto aux noix de cajou, basilic et huile d'olive
  • râpé végétal nurishh ®
  • huile de colza

 

Plongez les pâtes 9 minutes dans une casserole d'eau frémissante salée. Egouttez-les.

Versez-les dans un plat à gratin huilé.

Ajoutez le pesto et les allumettes de jambon. Mélangez.

Recouvrez de râpé végétal.

IMG_1144

Enfournez à 180° pendant 30 minutes.

Vous remarquerez le peu de différences entre les photos avant et après cuisson !

Si vous avez testé des produits végétaux n'hésitez pas à me les signaler en commentaire.

visuel_1 : un rosé de Provence.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
amafacon
Visiteurs
Depuis la création 3 995 142
Publicité