"To crumble" : tomber en miettes. Dans l'ordre décroissant de quantité : farine, sucre, beurre.

Je n'ai pas suivi l'ordre décroissant des ingrédients, mais sur les conseils d'Olma un trois-tiers plus son grain de sel !

IMG_1941

Crumble aux fruits rouges et cake aux mûres

Ingrédients : 500 g de fruits rouges congelés ou fruits frais à la saison, cassonade, feuilles de mélisse, liqueur "Bitter herb" Anis-réglisse, graines d'anis vert. Pour la pâte : 75 g de farine, de cassonade , de beurre et une pincée de sel.

Laissez décongeler les fruits rouges à température ambiante avec 2 càs de liqueur "Bitter herb" anis-réglisse, 2 càs de cassonade, quelques feuilles de mélisse, quelques graines d'anis vert.

préparez la pâte : mélangez rapidement (le beurre doit rester froid) du bout des doigts le beurre coupé en dés, la farine,le sucre et une pincée de sel afin d'obtenir une pâte d'apparence émiettée. Réservez au frais.

20 minutes avant de servir : déposez le mélange de fruits rouges dans des ramequins individuels et recouvrez de pâte. Placez à four préchauffé à 180° pendant 20 minutes.

Servez chaud. Accompagnez de crème anglaise ou d'une tranche de cake aux mures (voir Pâte à Cake de Christophe Michalak à laquelle vous ajoutez les mûres décongelées pendant le mixage)

Retour à l'index