750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amafacon
Derniers commentaires
23 mai 2011

Pâte à cake de Christophe Michalak

J'ai telechargé le livre de Christophe Michalak "C'est du Gâteaux" que je vous recommande sur http://fileserve.com/file/HZNq9X3 (telechargement gratuit) et vous livre sa version de la Pâte à cake :

 IMG_1887

Pâte à cake de Christophe Michalak

Ingrédients : 3 oeufs (115 g), 150 g de sucre, 8 cl de crème fraîche, 115 g de farine, 2 g de levure chimique, 25 g de beurre demi-sel, 2,5 cl d'huile de pépins de raisin (je n'avais que de l'huile d'olive)

Dans le bol du robot pâtissier, montez les oeufs et le sucre à vitesse maximale jusqu'à ce que le mélange blanchisse, ajoutez la crème et continuez à battre. Ajoutez la farine mélangée à la levure, le beurre fondu et mélangez à la spatule. Rajoutez l'huile et mélangez encore.

Chemisez de papier aluminium un moule à cake et versez-y votre pâte.

Laissez reposer 1 heure.

Préchauffez le four à 160° et enfournez votre plat à cake pour 1 heure.

A la sortie du four, imbibez votre cake avec un sirop léger (200g d'eau + 80 g de sucre + 2 cl de rhum ou autre alcool).

Retour à l'index

Publicité
Commentaires
C
Merci pour les éditeurs et les chefs qui ont pris le temps de realiser ce livre !!!!!!!!!!!!!
Répondre
K
je télécharge le livre quand je serai chez moi. <br /> <br /> Buziaki<br /> <br /> Kalinka
Répondre
Publicité
amafacon
Visiteurs
Depuis la création 3 985 007
Publicité