750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amafacon
Derniers commentaires
19 avril 2011

Far breton au four (Farz fourn)

Il existe probablement autant de recettes de Far breton que de grand'mères en Bretagne. Toutes sont baptisées "La recette traditionnelle ou originale que je tiens de ma mère qui la tenait de sa mère".

N'ayant aucune racine bretone, j'ai réalisé Une recette de far au four.

IMG_1846

Far breton au four

Ingrédients : 230 g farine140 g de sucre et 4 sachets de sucre vanillé, 5 oeufs, 80 cl de lait, 20 g de beurre, 1 càc de Rhum.

Mélangez la farine avec les sucres. Incorporez les oeufs un à un puis le lait et le beurre fondu. Mélangez bien pour obtenir un pâte homogène.

Préchauffez votre four à 180°.

Ajoutez le rhum à la préparation et versez dans un moule en silicone ou beurré.

Cuire au four environ 1 heure (vérifiez la cuisson à la couleur).

Traditionnellemnt le far ne comporte pas de fruits "Le far n'a besoin de rien d'autre pour être bon" -source Wikipédia

Publicité
Commentaires
K
j'aime ce dessert breton. <br /> <br /> Comment vas-tu ? <br /> <br /> Buziaki<br /> <br /> Kalinka
Répondre
Publicité
amafacon
Visiteurs
Depuis la création 3 994 809
Publicité