750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amafacon
Derniers commentaires
17 novembre 2010

La pâte à tarte de ma grand'mère

Ma grand' mère ne lui donnait pas de nom, ni brisée, ni sablée, c'était SA pâte à tarte aux pommes, à bourdins, à douillons ...

Pâte à tarte

Ingrédients : farine, beurre, jaune d'oeuf, sel, eau.

"- tu mets de la farine sur la table, des morceaux de beurre, tu travailles du bout des doigts, un jaune d'oeuf, une prise de sel, du sucre, de l'eau, tu mélanges, tu formes une boule et tu la laisses reposer dans la "grande salle" (toujours fraîche à 12°).

 

Les quantités n'étaient pas mesurées, le tiers d'un paquet de farine, un morceau de la plaquette de beurre... et pour finir de l'eau en quantité pour donner la bonne consisitance à la pâte.

 

Retour à l'index

Publicité
Commentaires
N
voilà la façon dont je voulais m'inspirer la pâte à tarte "aux doigts et à l'oeil" merci, j'aime ces façons simples de faire sans aller fouiller dans le livre ni sur le net !!! bises<br /> nanie
Répondre
Publicité
amafacon
Visiteurs
Depuis la création 3 998 650
Publicité