750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amafacon
Derniers commentaires
8 avril 2012

Oeufs au lait

Pour Annie, ton dessert de ce repas de Pâques :

IMG_2334

Oeufs au lait

Ingrédients : 1 l de lait entier, 4 gros oeufs, 150 g de sucre, 1 gousse de vanille.

Mélangez le sucre dans le lait, ajoutez la gousse de vanille fendue en deux et portez à ébullition.

Battez les oeufs dans un bol et versez peu à peu le lait bouillant en remuant sans arrêt.

Versez dans des ramaquins et mettez à cuire au bain-marie pendant 40 minutes à four préchauffé à 180°.

Surveiilez la cuisson, le mélange ne doit pas bouillir ; si nécessaire ajoutez un peu d'eau froide ou entrouvrez la porte de four.

 

IMG_2332

 

Retour à l'index

Publicité
Commentaires
A
Je dois reconnaître humblement que ce repas était fort joli à regarder et hum !!miam miam !!!<br /> <br /> Et , mon hôte avait prévu les flageolets, se flagellant à mon passage, au vu qu'il eût préféré s'accorder une fricassée plus originale...<br /> <br /> Mais, fi de tt ça....Il se sacrifia pour nous faire plaisir, à Léo et moi<br /> <br /> Donc, je profite de cette occasion pour l'en remercier !!Kenavo
Répondre
Publicité
amafacon
Visiteurs
Depuis la création 3 998 990
Publicité