750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amafacon
Derniers commentaires
15 février 2013

Tagliatelles à la carbonara

Je croyais savoir faire les pasta alla carbonara (j'ai des racines italiennes !) avant de "tomber" sur The carbonara club et ce billet-recette humoristique. Pour plus de facilité à la compréhension des différentes étapes de cette recette je l'ai réécrite "à ma façon" :

IMG_2921

Tagliatelles à la carbonara

Ingrédients pour 2 personnes : 250 g de tagliatelles, 2+1 oeufs (1 par personne + 1 pour le plat), 150 g de pancetta, parmesan (parmigiano reggiano), sel, poivre au moulin.

Tranchez grossièrement la pancetta et faites la revenir dans de l'huile d'olive jusqu à ce qu'elle soit bien dorée.

Séparez les jaunes des blancs d'oeuf dans un saladier, ajoutez le parmesan fraîchement râpé, poivrez légèrement et battez énergiquement jusqu'a ce que les jaunes deviennent bien crémeux.

Faites bouillir un grand volume d'eau dans une casserole, salez à la prise d'ébullition et plongez les tagliatelles, remuez et laissez-les cuire al dente. (1 minutes de moins que indiqué sur le paquet).

Prélevez 2 càs d'eau de cuisson et versez-la dans le saladier oeufs-parmesan.

Déposez les lasagnes égouttées dans une assiette creuse, versez la mélange oeufs-parmesan, mettre la pancetta dessus.

 

112366,1300304506,2: un vin blanc, Sauvignon, Touraine, Sancerre.

Retour à l'index

Publicité
Commentaires
Publicité
amafacon
Visiteurs
Depuis la création 4 001 040
Publicité