750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amafacon
Derniers commentaires
6 mars 2013

Cuire les bulots ou buccins du Cotentin

IMG_2970

Cuire les bulots ou buccins du Cotentin

Rincez les bulots à l'eau froide jusqu'à ce que l'eau soit bien claire. Mettez-les dans un saladier et recouvrez-les d'eau froide avec une poignée de gros sel. Faites-les dégorger 1 bonne heure. Rincez-les de nouveau.

Cuisson à la normande :

Ingrédients : 400 g de bulots ou buccins du Cotentin, 1 oignon, 1 feuille de laurier, thym, 1 clou de girofle

Versez les bulots dans une casserole, couvrez d'eau froide, ajoutez un oignon émincé, le laurier, un clou de girofle,  thym, du poivre au moulin, 1 poignée de gros sel . Portez à ébullition et laissez frémir plus ou moins 30 minutes selon la taille des bulots (je préfère les petits).

Égouttez-les et laissez-les tiédir.

(Je les décortiquez et les accompagne d'un aoïli assez liquide et de riz en plat principal)

Cuisson littorale atlantique :

Ingrédients : 400 g de bulots, anis étoilé (badianne), 1 carotte, 1 oignon, thym, romarin, piment dEspelette, 12.5 cl de vin blanc.

Préparez un court-bouillon avec tous les ingrédients et laissez mijoter 15 minutes. Plongez les bulots dans le court bouillon et pochez-les 45 minutes à petits bouillons. Laissez-les refroidir dans leur eau de cuisson.

IMG_2968

112366,1300304506,2: un vin blanc sec, un Muscadet.

Retour à l'index

Publicité
Commentaires
M
J'en ai fait ce soir pour mon mari car il en raffole ! Je ne les fait jamais dégorger et jusqu'à présent il n'a pas trouvé de sable ni autre. Mais je les rince 2 fois à grande eau. Pour la cuisson si j'y pense et que j'ai le temps je récupère de l'eau de mer dans une bouteille mais c'est pas top à faire lol Pour la cuisson je les mets dans un peu d'eau comme toi avec thym et laurier oignon, poivre et sel et je rajoute une herbacée telle que origan... Une cuisson de 20 min environ. Je les sers avec une mayo maison et une cuillère de ketchup.<br /> <br /> Bonne soirée merci pour tes versions
Répondre
Publicité
amafacon
Visiteurs
Depuis la création 4 000 783
Publicité