750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amafacon
Derniers commentaires
16 février 2020

Une assiette de fruits de mer à la maison ou au resto chinois ?

La question peut parraitre saugrenue, mais à y regarder de près pas tant que ça !

IMG_9371

Une assiette de fruits de mer à la maison ou au resto chinois ?

Je vais régulièrement au resto chinois à 8 km de chez moi, pour le nouvel an chinois, un anniversaire ou autres occasions. Immanquablement je me sers une assiette de fruits de mer comme sur la photo avec de la mayo et parfois des langoustines, un plat de gambas cuisinées thaïes ou à la plancha avec du riz cantonnais ou des nouilles chinoises, des cuisses de grenouille, etc ... , et un dessert.

Coût unique du buffet à volonté : 16€50. 

à la maison, l'assiette de fruits de mer : 7€70 à E. Leclerc, sûrement beaucoup plus chère dans une poissonnerie à Granville.

6 huîtres : 4€40, 6 bulots crus : 1€30, 100 g de crevettes cuites : 2 €.

Il faut faire cuire 30 minutes les bulots, faire une mayo, ouvrir les huîtres (30 minutes avant pour qu'elles refassent de l'eau). 

Et on a que l'entrée !

Si je me ressers des fruits de mer au resto chinois, j'ai quasiment ammortis le coût total du buffet.

Seul hic le vin, ça sera un pichet de rosé au resto et un Bourgogne Chardonnay à la maison.

CONCLUSION : si on veut se faire plaisir avec une belle et généreuse assiette de fruits de mer il vaut mieux aller au resto.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
amafacon
Visiteurs
Depuis la création 3 992 137
Publicité