750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amafacon
Derniers commentaires
13 février 2020

Andouillette façon Gaston Gérard

J'ai tellement apprécié ma "Cuisse de poulet à la Gaston Gérard" que j'ai réutisisé la même sauce pour ma charcutrie préférée ; l'andouillette.

IMG_9366

Andouillette façon Gaston Gérard

Ingrédients : 1 andouillette de Troyes, 6 cl de vin blanc, fromage (tomette au lait de vache cru), 1 càc de moutarde (ou plus selon votre goût), 1 càs de crème liquide, paprika, sel, huile d'olive.120 g de frites.

Saisissez l'andouillette dans une sauteuse avec un fond d'huile d'olive en la retournant d'un quart de tour toutes les deux minutes

Quand elle est bien coloré, arrosez-la avec le vin blanc, couvrez et faites-la cuire 30 minutes à feu doux.

En même temps cuire les frites ( pour moi à l'Actifry®).

Etalez les frites dans un plat à gratin et posez l'andouillette dessus.

Déglacez la sauteuse avec un trait de vin blanc, frottez le fond avec une spatule en bois pour gratter les sucs.

Ajouttez la crème fraîche et la moutarde, mélangez à feu doux.

Nappez l'andouillette avec cette sauce, râpez un peu de fromage dessus et enfournez position grill pendant environ 10 minutes.

Verre_de_vin : un vin rouge léger ; un Anjou Villages. Un Beaujolais ou un Bourgogne blanc.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
amafacon
Visiteurs
Depuis la création 3 992 480
Publicité