750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amafacon
Derniers commentaires
5 mai 2019

pour moi les meilleurs Coquilles Saint Jacques surgelées

IMG_8931

pour moi les meilleurs Coquilles Saint Jacques surgelées :

Coquilles Saint-Jacques de la baie de Saint-Brieuc

"Nos Régions ont du Talent"

J'ai testé toute les marques de Coquilles Saint Jacques surgelées présentent dans le magasin E.Leclerc.

Pourquoi les meilleures ?

En premier lieu parce que ce sont des véritables coquilles Saint Jacques (Pecten maximus) origine France de la Baie de Saint Brieuc et non des (pétoncles) chiamys opercularis d'origine Royaume unis, chiiamys noblis du Vietnam, argopecten purpuratus du Pérou ou Zygochlamy patagnica d'Argentine comme chez Tipiak®. Il y a deux grosses noix par coquille.

En second parce que les coquilles ne sont pas en plastique. C'est comme les escargots ; je trouve que c'est meilleur dans leure coquille.

Et pour finir la sauce réalisé avec les barbes, du beurre, de la crème fraîche, du vin blanc, des échalottes ... est une merveille. Prévoyez du pain frais car on ne résiste pas  à saucer.

Vous trouverez peut être ces coquilles sous la marque d'un autre distributeur mais fabriquées par CELTIGEL à Plelo dans les Côtes d'Armor.

Ce post n'est pas sponsorisé.

IMG_0169

 

112366,1300304506,2 : un trés bon chardonnay de Bourgogne ; un Chablis, du Val de Loire, du Languedoc.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
amafacon
Visiteurs
Depuis la création 3 985 444
Publicité