750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amafacon
Derniers commentaires
18 septembre 2017

Daube à l'irlandaise

IMG_7584

Daube à l'irlandaise

Ingrédients : 1kg de viande de boeuf à bourguignon, 4 tranches de poitrine fumée, 50 cl de Guiness®, 2 carottes, 1 branche de céleri, 1 feuille de laurier, 1 càs de farine, huile d'olive, poivre au moulin, sel,

Coupez la viande en gros cubes, farinez-les et faites-les revenir dans une cocotte avec un fond d'huile d'olive. Réservez.

Dans la même cocotte ajoutez un peu d'huile d'olive et faites dorer la poitrine fumée coupée en lardons avec les carottes coupées en rondelles et la branche de céleri en tronçons.

Remettez la viande dans la cocotte, arrosez de Guiness®, salez, poivrez et ajoutez la feuille de laurier.

Mélangez bien et faites mijoter 2h30 à couvert.

 

Verre_de_vin: une Guiness ou un vin rouge corsé ; un Côtes du Rhône, un Corbières.

 

 

Publicité
Commentaires
J
Merci pour le compliment "une fée" ; mais j'ai quand même une belle barbe :-)<br /> <br /> Une fée au masculin ça dit comment ?
Répondre
R
super je découvre ton blog et je suis ravie a très bientôt tu es une fée en cuisine j'adore a+
Répondre
Publicité
amafacon
Visiteurs
Depuis la création 3 994 451
Publicité