IMG_5915

Galette de sarrasin au Camembert de Normandie et andouille de Vire

Ingrédients : pour la pâte à 10 galettes : 250 g de farine de sarrasin, 1 oeuf, 1 càs d'huile d'olive, 50 cl d'eau. andouilles de Vire, 1 Camembert de Normandie AOP (au lait cru, pas un "Président" ou autres pasteurisés).

1 heure à l'avance préparez la pâte : mettez la farine dans un saladier, faites un puits, y versez l'huile, l'oeuf battu, une pincée de sel. Mélangez doucement au fouet en ajoutant l'eau progressivement. Quand le mélange est homogène battez plus énergiquement pendant 3 à 4 minutes. Couvrez et laissez reposer 1 heures, au frais.             

Confection des galettes : faites chauffer une grande galetiére et la graisser avec un papier absorbant imbibé d'huile. Versez la pâte, tournez au rozell pour l'étaler et laissez cuire 1 à 2 minutes par face.

La garniture : je les réchauffe sur la plancha, cela me permet d'en faire 2 à la fois. Sans plancha, déposez une noix de beurre salé dans la galetière, remettez une galette, 5-6 tranches d'Andouille de Vire, 2-3 tranches de Camembert de Normandie AOP.

IMG_5911

Pliez 4 côtés. Déposez une tranche de Camembert de Normandie sur le dessus. Laissez fondre à feu doux.

52632933_p : un cidre brut de Normandie. Un vin rouge, un Côtes du Rhône.

Retour à l'index