750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amafacon
Derniers commentaires
21 janvier 2016

Moules de Normandie au Camembert de Normandie

IMG_5821

Moules de Normandie au Camembert de Normandie

Ingrédients : 500 g de moules de Normandie (du Mont Saint Michel ou de Barfleur), 100 g de Camembert de Normandie (AOP pas pasteurisé), 1 oignon, 12.5 cl de Cidre brut AOP du Pays d'Auge, poivre au moulin, 25 g de beurre d'Isigny.

Grattez et rincez les moules sous l'eau froide.

Faites blondir l'oignon émincé dans un faitout avec un fond d'huile d'olives. Versez les moules et faites-les ouvrir à feu vif (environ 10 minutes).

Mouillez avec le cidre.

Enlevez la croûte sur les angles du Camembert, grattez un peu le reste de croûte. Faites fondre le beurre dans une casserole et ajoutez le camembert coupé en petits morceaux et mélangez. Versez un peu de jus de cuisson et continuez à mélanger.

 

2 options :

- servez les moules et nappez de sauce

- versez la sauce dans le faitout avec les moules et mélangez avant de servir.

J'ai préféré la deuxième option.

112366,1300304506,2: le même cidre du Pays d'Auge AOC que pour la cuisson ou un vin blanc 

Retour à l'index

 

Publicité
Commentaires
J
Vous avez raison sur le fait qu'elles sont différentes !<br /> <br /> Mais la Barfleur est une moule sauvage, pas d'élevage ! Et l' AOP ne fait pas tout sur le goût.<br /> <br /> J'ai fait un test à l'aveugle : http://amafacon.canalblog.com/archives/2013/08/29/27914507.html<br /> <br /> C'est pour ça que je vous laisse le choix entre les deux.
Répondre
M
Je me permets d'intervenir car la moule du Mt St Michel et celle de Barfleur est différente tant par son aop pour la première que pour la culture en pleine mer pour l'autre. Le goût est franchement différent, pour dire celle de Barfleur j'ai du mal à la déguster. Hormis cela avec un camembert et un cidre aop j'aurais plutôt choisi une moule du Mt AOP. Cela dit ta recette est excellente avec ces ingrédients. Bonne soirée
Répondre
Publicité
amafacon
Visiteurs
Depuis la création 3 992 480
Publicité