750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amafacon
Derniers commentaires
20 juin 2014

Moules d'Espagne à la catalane

IMG_4118

Moules d'Espagne à la catalane

Ingrédients : 1 kg de moules d'Espagne, 20 tranches de chorizo, 2 tomates bien mûres, 1 poivron rouge (ou lanières de poivrons tricolores surgelés), 1 oignon, 2 gousses d'ail, 12.5 cl de vin blanc d'Espagne, fleurs de thym piment d'Espelette.

Lavez et grattez les moules sous l'eau froide.

Émincez l'oigno et coupez le poivron en fine lanières.

Émonder les tomates

Faites chauffer un fond d'huile d'olive dans un grand faitout et jetez-y l'oignon émincé, les lanières de poivron, les rondelles de chorizo, les tomates concassées, les gousses d'ail écrasées, des fleurs de thym thym et une pointe de piment d'espelette. Laissez dorer en remuant puis mouillez avec le vin blanc.

Laissez réduire à feu doux puis ajoutez les moules que vous faites ouvrir à feu vif en remuant avec une grande cuillère pour remonter le jus et la garniture à la surface.

 

112366,1300304506,2: un vin blanc, une AOC Catalane.

Retour à l'index

Publicité
Commentaires
B
miam miam, j'adore les moules, par contre je ne peux pas me résoudre à mélanger des produits de la mer et du chorizo, j'ai fait une fois, ça ne m'a pas convaincue<br /> <br /> bises, bonne semaine
Répondre
Publicité
amafacon
Visiteurs
Depuis la création 3 994 451
Publicité