750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amafacon
Derniers commentaires
5 avril 2014

Basse-côte de boeuf sauce chocolat bordelaise

IMG_3954

Basse-côte de boeuf sauce chocolat à la bordelaise

Ingrédients : 1 basse-coôte de boeuf d'environ 200 g, 1 échalote, 12.5 cl de vin rouge, 1 càc de farine, 1 carré de chocolat noir, beurre.

Émincez l'échalote et faites-la revenir dans une casserole avec une noix de beurre. Ajoutez la farine et mouillez avec le vin.

A partir de l'ébullition ajoutez le carré de chocolat et laissez réduire de moitié.

Faites fondre une noix de beurre dans une sauteuse et déposez-y la basse-côte. Saisissez-la à feu vif 2 minutes sur chaque face pour une viande saignante, plus pour un viande à point et selon épaisseur.

Servez avec des champignons, des frites ...

1_Verre_de_vin: le même vin que pour la sauce, un rouge du Sud-Ouest, un Bordeaux.

 Retour à l'index

 

Publicité
Commentaires
B
c'était si bon !!! j'avais oublié de le dire
Répondre
B
c'était si bon !!! j'avais oublié de le dire
Répondre
B
héhé bah moi j'adore, très intéressant comme mélange !! bises
Répondre
B
ah ah !!!! sdf ... je vis dans entre Paris le pays d'auge et la Bretagne
Répondre
J
ça vaut le détour, mais ça dépend d'ou on viend et ou on va !
Répondre
Publicité
amafacon
Visiteurs
Depuis la création 3 992 480
Publicité