750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amafacon
Derniers commentaires
23 février 2014

Poulet windaloo

Un parfum des Indes dans ma cuisine :

IMG_3837

Poulet windaloo

Ingrédients : 1 poulet, 3 oignons, 3 gousses d'ail, 1 piment vert, 1 bâton de cannelle, 1 noix de gingembre, 4 clous de girofle, graines de coriandre, 1 càc de mélange d'épices tandoori, 2 càc de vinaigre blanc, 1 càc de cassonade.

Coupez le poulet en 4 (les 2 cuisses et les 2 suprêmes).

Mélangez dans un saladier le vinaigre, les épices tandoori et la cassonade. Enduisez-en les morceaux de poulet et laissez mariner 4 heures.

Dans une cocotte faites dorer les morceaux de poulet dans du beurre clarifié. Ajoutez les oignons émincés, le bâton de muscade, le gingembre coupé en fines lamelles, les clous de girofle, le piment, les graines de coriandre et les gousses d'ail écrasées.

Remuez et laissez cuire 10 minutes puis mouillez avec 25 cl d'eau. Portez à ébullition.

Couvrez et laissez mijoter 45 minutes.

Servez avec un riz blanc et des naans ou chapati (pain plat indien) pour atténuer le feu des épices.

IMG_3839

112366,1300304506,2: un Gewurtraminer. Un Côtes de Provence rouge.

Retour à l'index

Publicité
Commentaires
B
j'adore ce plat mais je n'en fais plus jamais, mes enfants c'est trop piquant pour eux, du coup je me prive à tort haha !! j'adore le piment, je devrais me faire plaisir plus souvent<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité
amafacon
Visiteurs
Depuis la création 3 994 451
Publicité