750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amafacon
Derniers commentaires
22 février 2014

Orphie marinée ail et persil grillée à la plancha

IMG_3834

Orphie marinée ail et persil grillée à la plancha

Ingrédients : 1 orphie, 1 citron, 2 grosses gousses d'ail, persil, poivre au moulin, gros sel, huile d'olive, vin blanc.

Videz et nettoyez l'orphie. Déposez-la sur le dos dans un plat creux. Arrosez l'intérieur d'huile d'olive et du jus d'un citron.

Farcissez-la des gousses d'ail écrasées, du persil émincé, de poivre au moulin et de gros sel.

Laissez mariner une bonne heure.

IMG_3832

Allumez la plancha et faites-la chauffer jusqu'à 150°.

Déposez-y l'orphie sur le dos et faites-la cuire 15 minutes en l'arrosant de temps en temps avec un filet de vin blanc.

IMG_3833

112366,1300304506,2: un vin blanc du Languedoc .

Retour à l'index

Publicité
Commentaires
P
Chaire aussi fine que la sole...
Répondre
J
Oui, l’orphie est aussi connue localement sous le nom d’aiguillette, aiguille, aiguille de mer.
Répondre
B
Dans me Bretagne il me semble que mon père en pêchait mais il les nommait Aiguillette ?
Répondre
B
je crois que je n'ai jamais mangé ce poisson, pourtant je suis sure d'adorer ça !!
Répondre
Publicité
amafacon
Visiteurs
Depuis la création 3 985 007
Publicité