750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amafacon
Derniers commentaires
6 novembre 2013

Mouclade

IMG_3571

Mouclade

Ingrédients : 500 g de moules, 1 oignon, 1 feuille de laurier, thym, persil, romarin, poivre au moulin, 1 gousse d'ail, 12.5 cl de vin blanc, 10 cl de crème fraîche.

Chauffez un fond d'huile d'olive dans un faitout et faites-y dorer l'oignon émincé, la gousse d'ail et thym, laurier, persil, romarin, poivre au moulin.

Versez le vin blanc et à ébullition ajoutez les moules. Couvrez et laissez-les s'ouvrir à gros bouillons en secouant souvent le faitout.

Hors du feu décortiquez les moules dans un plat allant au four.

Filtrez le jus de cuisson et faites le réduire de moitié. Incorporez la crème fraîche et cuisez encore jusqu'à la limite de l'ébulltion. Versez sur les moules.

Passez quelque minutes à four très chaud avant de servir.

verre blanc: un vin blanc sec, un Muscadet, un Languedoc blanc.

Retour à l'index

Publicité
Commentaires
C
Ma façon préférée de consommer les moules, surement un souvenir de vacances de La Rochelle divine ville. Je devais en faire hier, en effet le supermarchés bradait les moules. Ce sera pour une autre fois, en tout cas merci pour cette recette qui a réveillée mes papilles de bonne heure. Je te souhaite une bonne journée Pascal
Répondre
Publicité
amafacon
Visiteurs
Depuis la création 3 992 480
Publicité