750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amafacon
Derniers commentaires
22 août 2013

Maquereaux aux moules ou moules aux maquereaux

Quand j'ai acheté mes moules et mes maquereaux j'avais idée de faire deux recettes ; j'en ai fait qu'une :IMG_3368

Maquereaux aux moules ou moules aux maquereaux

Ingrédients : 2 petits maquereaux (lisettes), 500 g de moule de Barfleur, 25 cl de vin blanc, 10 cl de crème fraîche, 1 oignon, 1 feuille de laurier, un morceau de poireau, 1/2 carottes, sel, poivre au moulin.

Faites fondre l'oignon émincé dans un grand faitout avecun fond d'huile d'olive. Ajoutez le poireau coupé en rondelles, la carotte coupée en deux, la feuille de laurier, poivrez au moulin, remuez bien et mouillez avec le vin blanc.

Laissez réduire à feu doux et à couvert une dizaine de minutes et versez les moules. Augmentez à feu vif et laissez les moules s'ouvrir en remuant de bas en haut.

Sortez les moules du faitout à l'écumoire pour conserver le jus de cuisson.

Videz les maquereaux et coupez-les en quatre (avec la tête). Déposez les tronçons dans les jus des moules et faites cuire 10 minutes. Rajoutez les moules et la crème fraîche, faites chauffer 5 minutes.

112366,1300304506,2: un Muscadet, un cidre brut de Normandie.

Retour à l'index

Publicité
Commentaires
Publicité
amafacon
Visiteurs
Depuis la création 3 984 607
Publicité