750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amafacon
Derniers commentaires
31 mai 2013

Moules et bulots au chorizo

IMG_3180

Moules et bulots au chorizo et fenouil

Ingrédients : 500g de moules, 400g de bulots, 1/2 chorizo, 1/2 bulbe de fenouil, 1 oignon, 10 cl de vin blanc, 1 feuille de laurier, 1 gousse d'ail, poivre au moulin.

Rincez les bulots à plusieurs eaux et laissez-les dégorger dans un saladier d'eau fortement salée.

Nettoyez les moules.

Dépouillez le chorizo et coupez-le en rondelles.

Rincez abondamment les bulots et faites les cuire 15 minutes à la normande (voir Cuire les bulots)

Faites revenir l'oignon émincé, le fenouil coupé en julienne, le chorizo et l'ail écrasé  dans un grand faitout avec un fond d'huile d'olive. Mouillez avec le vin blanc, ajoutez la feuille de laurier, poivrez au moulin et laissez cuire 10 minutes à couvert.

Versez mes moules et les bulots dans le faitout et faites cuire à feu vif jusqu'à l'ouverture des moules.

112366,1300304506,2: un vin blanc sec catalan, un rosé d'Espagne.

Retour à l'index

Publicité
Commentaires
G
je recommande cette recette car je suis certain que c'est un régal de manger les moules et bulots au chorizo.
Répondre
G
recette de très bonne qualité et je ferais cette recette et si fallait je mettrais la note de 8/10.
Répondre
Publicité
amafacon
Visiteurs
Depuis la création 3 992 778
Publicité