Je me suis inspiré de cette recette de "Rôtis de calamars au chorizo" :

IMG_3173

Encornets farcis aux moules et chorizo

Ingrédients : 4 "tubes" d'encornets, 1/2 chorizo, 1 poignée de moules cuites, 1 poignée de lanières de poivrons tricolores, 5 cl de vin blanc, 1 pointe de piment d' Espelette.

Nettoyez les tubes d'encornets et vérifiez qu'ils soient bien vidés. Décortiquez le reste de moules d'une précédente recette. Dépouillez le chorizo et coupez-le en fines rondelles, coupez les lanières de poivrons en julienne. Mettez le tout dans un saladier, arrosez du vin blanc, épicez du piment d'Espelette. Laissez mariner une petite heure.

Sortez les tubes d'encornets de la marinade et farcissez-les avec les autres ingrédients, tassez-les bien et fermez-les avec un pique en bois.

Faites fondre une noix de beurre salé dans une sauteuse avec un fond d'huile d'olive et déposez-y les tubes d'encornets farcis. Laissez-les colorer sur les deux faces à feu très doux. S'il vous reste de la marinade versez-la dans la sauteuse, couvrez et laissez cuire toujours à feu très doux le temps de faire cuire un riz pilaf légèrement coloré au safran.

IMG_3178

112366,1300304506,2: un vin blanc sec catalan, un rosé d'Espagne.

Retour à l'index