"...le résultat est un mélange de goût chinois, de présentation à l'italienne et de chili mexicain..... ..... perplexant, mais divinement bon..." .Je me suis inspirée de cette recette de Madame Anne au Quebec.

IMG_3060

Jarret de porc chinois au Calvados

Ingrédients : 1 gros jarret de porc frais, 1 petite boite de tomates pelées, 1 oignon, 2 gousses d'ail, 1 feuille de laurier, 3 étoiles de badiane, 1 càs de sauce soja, 1 càs de miel, 1 càc de poivre de Sichuan, 1 càc de cannelle, 1 càc de gingembre, 1 pointe de piment de Cayenne, 5 cl de Calvados.

Déposez le jarret dans une cocotte avec un fond d'huile d'olive. Saisissez-le des deux côtés et couvrez-le d'eau chaude. Ajoutez la feuille de laurier et les gousses d'ail et laissez bouillonner à couvert pendant 2 heures.

Hachez l'oignon et faites-le blondir dans une sauteuse avec un fond d'huile d'olive pendant 15 minutes. Versez la boite de tomates rincez-la d'une demi boite d'eau et ajoutez les épices et le Calvados.

Sortez le jarret du bouillon, désossez-le et coupez-le en grosses parts, déposez-les dans la sauteuse. Couvrez et laissez mijoter 30 minutes.

Servez sur des pâtes chinoises.

52632933_p : un vin rosé, de Provence, du Pays d'Oc ...

 

Retour à l'index