750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amafacon
Derniers commentaires
13 février 2013

Cuisses de poulet au fromage de chèvre, miel et anis étoilé

IMG_2919

Cuisses de poulet au fromage de chèvre, miel et anis étoilé

Ingrédients : 2 cuisses de poulet, 40 g de fromage de chèvre frais, 1 càs de miel, 10 cl de vin blanc, 10 cl de crème fraîche, 1 étoile de badiane (anis étoilé), 1 oignon, bouillon de volaille, sel.

Mélangez dans un saladier le fromage de chèvre, la crème, le miel, le vin blanc et l'anis étoilé. Badigeonnez-en largement les cuisses de poulet et laissez-les mariner 1 heure dans le saladier.

Faites chauffer un fond d'huile d'olive dans une sauteuse, déposez-y les cuisses égouttées, l'oignon émincé, salez et saisissez-les cuisses 6 minutes, retournez-les et attendez encore 6 minutes. Déglacez avec 10 cl de bouillon de volaille.

Versez le reste de marinade, couvrez la sauteuse et laissez mijoter à couvert 8 minutes.

Retirez l'étoile de badiane et servir chaud avec du riz blanc, une fondue de poivrons ... J'ai servi avec une fondue de poireaux.

 

badiane

52632933_p : un Rosé de Provence.

Retour à l'index

Publicité
Commentaires
J
Oui Jean-Claude, un poulet de ferme je le fais plutot cuire entier, rôti, en sauce, en cocotte comme mon poulet au foin.
Répondre
J
Je pense qu'avec des poulets maison, plus fermes que ceux du commerce, il faut adapter le temps de cuisson pour que la chair se détache bien.
Répondre
L
Voilà qui ne doit pas être mauvais du tout.
Répondre
Publicité
amafacon
Visiteurs
Depuis la création 3 992 778
Publicité