750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amafacon
Derniers commentaires
13 décembre 2012

Cuisses de poulet au miel, citronnelle et 3 poivrons

IMG_2781

Cuisses de poulet au miel, citronnelle et 3 poivrons

Ingrédients : 2 cuisses de poulet, 3 poivrons (jaune, vert, jaune), 2 pommes de terre, 3 càs de miel, 1 càc de citronnelle, 1 càs de sauce soja, 1 càs d'huile d'olive, sel.

1 heure à l'avance : mélangez le miel, la citronnelle, l'huile et la sauce soja et enduisez-en les cuisses de poulet. Déposez-les dans un grand plat à four et salez-les.

Déposez le plat dans le four préchauffé à 220°. Surveillez la première ébullition de la sauce, mouillez avec un verre d'eau chaude et baissez le four à 180°. Laissez cuire 1/2 heure en arrosant régulièrement.

Coupez les poivrons en julienne. Eplucher les pommes de terre et coupez-les en deux.

Sortez le plat du four, retirez la cuisse de dinde et déposez la julienne de poivron et les pommes de terre dans la sauce, mélangez bien et reposez la cuisse de dinde. Enfournez de nouveau pour 30 minutes en arrosant de temps en temps.

52632933_p : un Côtes du Rhône rouge ; un Beaumes de Venise ou un vin blanc moelleux

Retour à l'index

poulet, miel, citronnelle, poivron

Publicité
Commentaires
B
hummm le poulet au miel j'adore ça, par contre j'hésite avec les poivrons :)
Répondre
P
une assiette ensolleillée et riche en saveurs pour nos papilles!bises
Répondre
Y
Quelle belle recette colorée ! En plus j'adore le sucré salé ;) Il faut que je teste ça !
Répondre
Publicité
amafacon
Visiteurs
Depuis la création 3 994 451
Publicité