Après ma recette  "aile de raie aux câpres" il ne me restait pas assez de raie pour fair un plat unique donc j'ai improvisé ce risotto :

IMG_2671

Risotto de raie et fruits de mer

Ingrédients : le reste (250g) d'une aile de raie, 150 g de fruits de mer surgelés, 60 g de riz à risotto (arborio), 10 cl de vin blanc, bouillon de cuisson de l'aile de raie.

Laissez décongeler les fruits de mer à température ambiant.

Nettoyez et rincez le morceau d'aile de raie sous l'eau froide. Déposez-le dans une casserole d'eau froide avec un cube de bouillon de légumes, une feuille de laurier, 10 cl de vin blanc, du sel, du poivre au moulin. Portez à ébullition et pochez 10 minutes. Laissez refroidir dans le bouillon. Sortez le morceau de raie, égouttez-le et conservez le bouillon.

Faites chauffer un fond d'huile d'olive dans une poële, versez le riz et enrobez-le d'huile chaude. Mouillez avec le vin blanc.

Lorsque le vin est absorbé, ajoutez une louche du bouillon de cuisson de la raie. Après absorption du liquide ajoutez le bouillon louche par louche pendant 15 minutes.

Détachez les chaires de la raie : l'aile de raie est constituée d'un cartilage central, otez les peaux et raclez le cartilage pour recupérer la chaire.

Incorporez les chaires de raie et les fruits de mer dans le risotto, mouillez d'une dernière louche de bouillon, mélangez jusqu'a totatle évaporation.

112366,1300304506,2 : un très bon vin blanc, un Sancerre blanc, un Meursault .

Retour à l'index