750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amafacon
Derniers commentaires
18 avril 2012

Pigeon croustillant glacé au miel

IMG_2339

Pigeon croustillant glacé au miel

Ingrédients : 1 pigeonneau, 2 càs de miel liquide, 1 càs d'huile d'olive, 1 càc de curry, Le jus d'1 demi citron.

Fendez le pigeon en deux, désossez la carcasse pour lever les suprêmes.

Tôt le matin, mélangez dans un saladier le miel, l'huile le jus de citron, le curry et badigeonnez-en vos morceaux de pigeon. Laissez-la mariner au frais (10-12°).

Préchauffez votre four à température maximum (250°). Déposez les morceaux de pigeon dans un palt à four à mi-hauteur.

Après 10 minutes de cuisson, retournez-les et arrosez-la de jus jus de cuisson, prolongez la cuisson 10 minutes.

Réduisez la température du four à 150° et prolongez la cuisson 30 minutes.

Servez avec des rondelles de carottes au curry cuites à la poële.

52632933_p : ce pigeon mérite un très bon vin rouge ; un vin de Bordeaux Côtes de Castillon ou un très bon Côtes du Rhône (Gigondas).

Retour à l'index

Publicité
Commentaires
J
j'ai refais ma recette ; RAS.<br /> <br /> Je pense que votre four monte trop en température. vérifiez avec un thérmomètre de four.
Répondre
A
peut être que votre four ne chaufe pas comme le mien !<br /> <br /> Je vais refaire la rectte et vérifier mes temps de cuisson.
Répondre
J
A mon avis, four trop chaud. Au bout de 10 minutes les pigeons étaient déjà plus que dorés.<br /> <br /> J'ai continué la cuisson à 225° en ajoutant un peu d'eau car pas assez de jus de cuisson pour les arroser puis 150°. <br /> <br /> Finalement les pigeons étaient presque brûlés et durs.<br /> <br /> La sauce par contre avait très bon goût.<br /> <br /> Je pense qu'une cuisson en cocotte serait plus judicieuse.
Répondre
Publicité
amafacon
Visiteurs
Depuis la création 3 994 152
Publicité