750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amafacon
Derniers commentaires
26 février 2012

Ch'tite tartiflette

Je vous ai déjà gratifié de ma Munstiflette et j'avais l'intention de réitérer la déclinaison avec du Maroilles, mes dernières pommes de terre commençant à germer et il me restait 2 endives :

IMG_2294

Ch'tite tartiflette

Ingrédients : 2 endives, 1 oignons, 200 g (1/4) de Maroilles, 300 g de poitrine fumée, 20 cl de Jenlain, graine de carvi, poivre au moulin.

Coupée la poitrine en lardons, émincez l'oignon est faites blanchir dans une sauteuse avec un fond d'huile d'olive.

Ajoutez les endives coupées en tronçons de 2 cm. Mouillez avec la bière et laissez cuire à couvert 15 minutes.

Versez la préparation dans un plat à gratin et posez dessus le quart de Maroilles coupé en deux dans l'épaisseur.

Passez au four avec sole et grill à 200 °jusqu'a coloration du Maroilles.

 

 

1_Verre_de_vin

 

 : accompagnez d'une Jenlain, d'une Ch'ti ou d'un vin blanc. 

Retour à l'index

Publicité
Commentaires
K
un plat qui plait bien à la chtimie que je suis. <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Publicité
amafacon
Visiteurs
Depuis la création 3 994 451
Publicité