750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amafacon
Derniers commentaires
14 février 2012

Chorba aadess

 Inspirée d'une recette de Carmen sur CuisineStyle (http://www.cuisinestyle.net/ )

IMG_2283

Chorba aadess

Soupe de lentilles

Ingrédients : 500 g de viande de boeuf (macreuse), 300 g de lentilles, 2 pommes de terre, 1 carotte, 1 oignon, 1/2 courgette, 3 gousses d'ail, 1 poignée de haricots verts, 1 poignée de vermicelle 1 branche de céleri, 2 càc de concentré de tomate, 1 càc de cumin, sel, poivre au moulin.

Commencez par faire tremper les lentilles une heure dans de l'eau tiède.

Faites revenir dans un fait-tout avec un fond d'huile d'olive les morceaux de viande et l'oignon émincé. Salez, poivrez au moulin, ajoutez le cumin et les gousses d'ail écrasées. Mouillez avec 2 litre d'eau.

A ébullition ajoutez la carotte coupée en rondelle, les pommes de terre coupées en quatre, les lentilles, la branche de céleri hachée et le concentré de tomate délayé dans un verre d'eau. Laissez cuire une heure. minutes avant de servir ajoutez une poingée de vermicelle.

Retour à l'index

Publicité
Commentaires
C
Merci pour ce clin d’œil et aussi pour ta visite sur mon blog.<br /> <br /> Carmen.
Répondre
C
Une bonne soupe!<br /> <br /> ps: j'ai répondu à ta question pour les lentilles sur mon blog mais tu devrait cité mon blog et mettre un lien aussi.<br /> <br /> Carmen.
Répondre
Publicité
amafacon
Visiteurs
Depuis la création 3 994 152
Publicité