750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amafacon
Derniers commentaires
28 décembre 2011

Poulet à l'estragon

Aujourd'hui je taille mon estragon (c'est dans mon calendrier lunaire !) donc pour ne pas perdre les branches d' estragon fraîche :

IMG_2214

Poulet à l'estragon

Ingrédients : 1 poulet, branches d'estragon,  1 échalote, 1 gousse d' ail, vin blanc, sel , poivre au moulin.

Découpez le poulet en morceaux et faites-les mariner dans du vin blanc, beaucoup d'estragon, 1 échalote émincée, 1 gousse d'ail écrasée et du poivre au moulin. Laissez mariner une heure.

Faite dorer les morceaux de poulet égouttés dans une cocotte avec un fond d'huile d'olive. Lorsqu'ils sont bien dorés, versez la marinade, couvre et laissez cuire à feu doux 3/4 d'heure en remuant de temps en temps et en arrosant de bouillon de légume ou d'eau.

Servz avec un riz pilaf.

1_Verre_de_vin

 : un Anjou rouge, mais aussi un vin blanc ; un Côtes du Rhône , un Riesling

Retour à l'index

Publicité
Commentaires
L
j'ai prié plrs foi, euh...... foie.... euh.....fois.......car tu le vaux bien, comme ils disent à la bte à icônes.....euh....images...<br /> <br /> <br /> <br /> C'est pas tt ça, mais même si grâce au calendrier lunaire, j'ai foiré tt mon jardin, ton poulet avait l'air , même si c 'est triste à dire, avait donc, disais-je avant de m'interrompre.....bien fameux !!!
Répondre
Publicité
amafacon
Visiteurs
Depuis la création 3 992 778
Publicité