Un avant goût de Noël ou une idée si vous n'êtes pas assez nombreux pour une dinde entière ! Simple et très économique :

IMG_1549

Cuisse de dinde au marrons

Ingrédients : 1 cuisse de dinde, 1 boite de marrons, 4 à 5 pommes de terre, 1 oignon, 1  ou 2 gousse d'ail, 20 cl de vin blanc, laurier, gros sel, poivre au moulin.

Huilez un plat allant a four et déposez y la cuisse de dinde côté peau au dessous. Pratiquez quelques fentes au couteau dans la chair et insérez des lamelles de gousses d'ail, salez au gros sel, ajoutez la feuille de laurier et quelques tours de moulin à poivre. Disposez autour l'oignon émincé, mouillez avec le vin blanc.

Mettez au four à 200°.

Au bout d'une vingtaine de minutes retournez la cuisse et ajoutez les pommes de terre épluchées et coupées en deux.

Après encore une vingtaine de minutes disposez les marrons autour de la cuisse, arrosez la du jus de cuisson, ajoutez un peu d'eau si nécessaire.

Encore vingt minutes plus tard et dix minutes avant de servir, sortez le plat du four et couvrez le d'une feuille de papier Alu.

 

1_Verre_de_vin  pour un dimanche un AOC Côtes du Rhône villages ou Saint Joseph , pour Noêl un bon Bourgogne par exemple un AOC Mercurey ou un Bordeaux Mouton Cadet Château Philippe de Rothschild

 

.

IMG_2205

FRetour à l'index