750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amafacon
Derniers commentaires
3 novembre 2011

Civet de lièvre Saint Hubert

Un jeune lièvre victime d'un accident de la route :

IMG_2074

Civet de lièvre Saint Hubert

Ingrédients : 1 jeune lièvre (1,4 kg dépouillé), 2 tranches de poitrines fumées, 10 petits ognons blancs, farine, champignons de Paris, Cognac. 

Pour la marinade : vin rouge, 1 ognon, 2 carottes, 2 feuilles de laurier, 3 clous de girofle, thym, romarin, persil, gros sel, poivre concassé, 10 cl d'eau de vie de l'année.

Dépouillez et videz votre lièvre, réservez le foie et le coeur, coupez le en 8 morceaux et faites les mariner 24 heures au frais.

Le lendemain égouttez les morceaux de lièvre et faites les sauter vivement dans une cocotte, flambez au cognac. Sortez le lièvre de la cocotte et maintenez au chaud.

Ajoutez un peu d'huile d'olive dans la cocotte, la poitrine fumée coupée en lardons, les ognons blancs, saupoudrez d'une càs de farine et laissez brunir en remuant. Mouillez avec un verre de vin rouge, portez à ébullition.

Remettez les morceaux de lièvre dans la cocotte, sucrez légèrement et couvrez avec la marinade que vous aurez préalablement fait réduire 5 minutes. Couvrez et laissez mijoter 2 heures.

Passez les champignons de Paris à la poêle dans un peu de beurre avec le foie émincé et ajoutez-les dans la cocotte, prolongez la cuisson 30 minutes.

Servez avec des pâtes fraîches, tagliatelles, macaroni et de larges croûtons frits.

Si vous le préparez la veille, il sera encore meilleur réchauffé.

 

52632933_p : un très bon vin rouge, ce plat mérite un Pommard, un Châteauneuf du Pape, un Saint Emilion...

 

Publicité
Commentaires
Publicité
amafacon
Visiteurs
Depuis la création 3 994 152
Publicité