750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amafacon
Derniers commentaires
27 février 2011

Petit quatre quarts

IMG_1764

Petit quatre quarts

Ingrédients : comme son nom l' indique les 4 ingrédients à parts égales, 150 g de sucre, 150 g de farine, 150 g de beurre, 3 oeufs.

Préchauffez votre four à 200°.

Pesez les oeufs pour ajuster le poids des autres ingrédients. Mélangez vivement dans un cul de poule le beurre ramolli et le sucre. Ajoutez les jaunes d'oeuf en continuant à mélanger. Versez la farine en pluie tout en remuant.

Montez les blancs en neige avec une pincée de sel et incorporez les délicatement à l'appareil.

Versez la pâte obtenu dans un moule en silicone  et lissez la surface.

Enfournez à mi-hauteur et laissez cuire 40 minutes.

Vérifiez lza coloration et la cuisson en enfonçant une lame de couteau ; elle doit ressortir propre et sèche.

Laissez tièdir et démoulez.

Retour à l'index

Publicité
Commentaires
K
un bon dessert qui rappelle l'enfance. Là, je pense à la maison où je vivais enfant, qui humait bon le gâteau parfois quand je rentrais de l'école. Un 4/4, un bon pot de confiture maison et le sourire de ma mère. <br /> <br /> Buziaki<br /> <br /> Kalinka
Répondre
K
C'est un très bon dessert !!
Répondre
C
Un classique si simple à préparer qui fera toujours la joie des gourmands !
Répondre
Publicité
amafacon
Visiteurs
Depuis la création 3 992 480
Publicité