IMG_1727

Cuisses de poulet façon españa

Piernas de polio

Ingrédients : 2 cuisses de poulet, 1 tranche de poitrine fumée, 2 oignons, 2 tomates, 10 cl de vin blanc (d' Espagne), 3-4 gousses d'ail, thym, graines de coriandre, sel, poivre au moulin, 1 pointe de piment.

Faites dorer les suisses de poulet à la plancha (ou dans une sauteuse) à feu modéré, retournez régulièrement. Fermez le couvercle de la plancha (s'il en est équipé) ou couvrez avec une feuille de papier aluminium.

Dans une sauteuse, allant au four (la mienne a une queue démontable) , faites chauffer un peu d'huile d'olive et jetez-y les oignons coupés en rondelles, quand ils deviennent translucide, ajoutez la tranche de poitrine fumée coupée en lardons, les tomates coupées en 2 (des tomates que j'ai congelées cet été) les gousses d'ail écrasées, les graines de coriandre, le thym, sel, poivre au moulin, remuez et mouillez avec le vin blanc ( ça sent déjà l' Espagne !) Couvrez et laissez cuire 15 minutes.

Déposez les cuisses de poulet sur la préparation, les tomates ont du rendre du jus, mais ajoutez un peu d'eau ou de bouillon de volailles si nécessaire et enfournez au four préchauffer à 200° pendant environ 3/4 d'heure.

 

1_Verre_de_vin  : un  Rioja ou un Corbières, un Cabardès, un Fitou,

 

FRetour à l'index