750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amafacon
Derniers commentaires
23 janvier 2011

Pizza ch'timie ( au Maroilles)

Voilà comment j'ai adapté très librement les recettes ch'timies de Kalinka (voir son site : Kalinkacuisine) :

IMG_1667

pizza ch'timie

Ingrédients : 1 chicon, 2 cuisses ou blancs de poulet, 1 oignon, 1 quart de Maroilles (200g) sel poivre, carvi, 1 boule de pâte à pizza.

Faites chauffer un peu de graisse de canard dans un cocotte ou une sauteuse et faites revenir les oignons émincé et le chicon coupé en rondelle, ajoutez les cuisses de poulet désossées et coupées en petits dés., salez, poivrez au moulin et laissez mijoter 1/1 d'heure.

Etalez la pâte et nappez la avec la préparation poulet-chicon, coupez le Maroilles en lamelles et dressez-les dessus. Parsemez de quelques graines de carvi.

Passez au four à température maximun une vingtaine de minutes.

 

1_Verre_de_vin une  Ch'tite bière du Nord.

 

 

IMG_1666

 

FRetour à l'index

 

Publicité
Commentaires
Y
dans mon village en Thiérache, un camion Pizza passe le dimanche soir et justement à la carte une pizza au Maroilles ! <br /> <br /> <br /> <br /> J'aime bien aussi votre pizza picarde (avec du Maroilles !)
Répondre
J
Mais c'est bien sûre Colette ; la pizza c'est en Italie.<br /> <br /> Toute les pizzerias ont leur spécialité locale ou régionale ; la viroise, la nordique, la guyanaise, la bretonne ...<br /> <br /> J'ai réalisé 26 recettes de pizza pour donner des idées autre que la 4 saisons, la napolitaine, la 4 fromages.
Répondre
C
Dans le Nord nous ne faisons pas de pizza, avec le maroilles c'est plutôt la tarte au maroilles, et non des pizzas. Les pizzas c'est en Italie.<br /> <br /> Colette
Répondre
C
Superbe pizza, j'aime beaucoup la garniture.
Répondre
K
Encore une belle interprétation. Bravo. <br /> <br /> Buziaki<br /> <br /> Kalinka
Répondre
Publicité
amafacon
Visiteurs
Depuis la création 3 992 480
Publicité