IMG_1477

Pizza guyanaise (aux gambas)

Ingrédients :

Pour la pâte : 250 g de farine, 10 g de levure boulangère, 4 càs d'huile d'olive, 20 cl d'eau. 

Pour la garniture : 400 g de gambas (crevettes géantes), 1 poivron, 1 oignon, 1 petite aubergine, 1 piment vert, 1 banane.

Pour la marinade : 1 càs d'huile d'olive, 1 càs de vin blanc, le jus d'un citron vert, 1 càc d'épices à tajine (curcuma, curry, cannelle, gingembre, coriandre, ail, persil) , 1 càc de coriandre moulue, 1 pointe de piment moulu de Cayenne, 1 pointe de gingembre moulin, 1 feuille de laurier, 1 gousse d'ail écrasée, sel, poivre au moulin.

La veille : versez les ingrédients pour la marinade dans un plat creux et plongez y les gambas (une douzaine) décortiquées.

Préparation de la pâte : mélanger la levure avec l'eau tiède et laisser reposer 10 minutes.

  • Dans le bol de votre robot, versez la farine et ajoutez 1 pincée de sel.
  • Faites un puits au centre et ajoutez la levure. Mélangez à vitesse lente et ajoutez l'huile progressivement. Dès que la boule se forme sortez-la aussitôt, farinez la et laissez-la reposer à 25° à couvert.
  • Etalez la pâte à la main puis au rouleau en lui donnant la forme désirée.

Garniture : pré-cuire 20 minutes le poivron coupé en lamelles, l'aubergine coupée en dés, l'oignon émincé dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olive.

Egouttez les gambas et versez le reste de marinade dans la sauteuse de légumes.

Dressez les légumes, les gambas, la banane coupés en rondelles, quelque rondelles du piment égrainé sur la pâte et passez au four 20 minutes à température maximum.

 

1_Verre_de_vin  un vin blanc, essayez un AOC Alsace Pinot gris.

FRetour à l'index