IMG_1459

Pizza libanaise (kebab)

Ingrédients : pour la pâte : 250 g de farine, 10 g de levure boulangère, 4 càs d'huile d'olive, 20 cl d'eau.  Pour la garniture : 400 g de blancs de poulet ou dinde, 1 poivron, 1 oignon, 1 pincée de gingembre, 1 càc d'épices à tajine (curcuma, curry, cannelle, gingembre, coriandre, ail, persil), Pour la sauce blanche : 2 yaourts à la grecque, le jus d'1 demi citron, 1 gousse d' ail écrasée, sel, poivre au moulin, persil.

Préparation de la pâte : mélanger la levure avec l'eau tiède et laisser reposer 10 minutes.

  • Dans le bol de votre robot, versez la farine et ajoutez 1 pincée de sel.
  • Faites un puits au centre et ajoutez la levure. Mélangez à vitesse lente et ajoutez l'huile progressivement. Dès que la boule se forme sortez-la aussitôt, farinez la et laissez-la reposer à 25° à couvert.
  • Etalez la pâte à la main puis au rouleau en lui donnant la forme désirée.

Garniture : coupez les blancs de poulet en fines lamelles, les mettre dans un saladier, arrosez d'huile d'olive, épicez d'épices à tajine, gingembre, sel, poivre au moulin, bien mélangez et laissez mariner en même temps que la pâte.

Coupez l'oignon en rondelles et le poivron en fins quartiers et faire revenir dans une sauteuse avec une càs d'huile d'olive. Quand ils commencent à colorer ajoutez le poulet et bien faire dorer en remuant.

Sauce blanche : mélangez dans un bol 2 yaourts à la grecque, le jus d'un demi citron, sel, poivre au moulin, ail écrasé.

Répartissez la garniture sur la pâte et passez au four 20 minutes à température maximum.

Avant de servir versez la sauce blanche et décorez avec quelques feuilles de persil.

 

1_Verre_de_vin  un Châteu Kefraya, vin libanais, mon fils un Coca ! (on n'a pas les même valeurs)Massaya_20Gold_202004_20HR

FRetour à l'index