750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amafacon
Derniers commentaires
10 novembre 2010

Verrines d' Orient : perles du Japon, chocolatn vanille

IMG_1426

Verrines d' Orient : perles du Japon, chocolat, vanille

Ingrédients : 0.75 litre de lait, 100g de perles du Japon Tipiak, 1 tablette de 200g de chocolat noir pâtissier, 50 g de sucre, 1 gousse de vanille.

Fendre la gousse de vanille et raclez au couteau pour récupérer les graine que vous incorporez dans le lait avec la gousse. Portez à ébullition en remuant.

Pendant ce temps faites fondre le chocolat à feu doux dans une casserole.

Dés ébullition du lait, versez le sucre et le chocolat fondu, remuez et ajoutez en pluie les Perles du Japon.

Prolongez la cuisson 20 minutes à feu très doux sans cessez de remuer.

Laissez tièdir et répartissez dans les verrines.

 

1_Verre_de_vin  essayez ce formidable Maury "Mas Amiel" 10 ans d'âge ;  étonnant avec le chocolat.

.

FRetour à l'index

Publicité
Commentaires
C
J'adore ta recette, je l'ai mise de côté, je n'aurai jamais pensé faire ces petites perles au chocolat.
Répondre
M
moi j'aime bien aussi les perles du japon, et comme en plus on peut les colorer, on peut les utiliser en déco, et en salé ou sucré...<br /> passe voir chez moi<br /> http://mamierecette.canalblog.com/tag/perle%20du%20japon<br /> bonne fin de journée
Répondre
Publicité
amafacon
Visiteurs
Depuis la création 3 992 778
Publicité