750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amafacon
Derniers commentaires
5 novembre 2010

Rognons blancs d'agneaux

Bien sure ces frivolités n'existent que sur l'étale du tripier ; aucun agneau n'est albinos du rognon ! S'il faut mettre les points sur les "i" se sont des ... testicules.

Je n'avais jamais goûté cet abat et cela faisait défaut dans mes expériences culinaires. Passé la barrière psychologique devant le rayon allal de chez Edouard L., je m'empare d'une barquette de rognons blancs et file sur le net chercher l'inspiration.

IMG_1415

Rognons blancs d'agneaux

Ingrédients : 250 g de rognons blancs par personne, 1 tomate, 1 tête d'ail.

2 heures à l'avance : faites dégorger vos rognons dans un saladier avec une poignée de gros sel. Changez l'eau plusieurs fois.

Egoutez-les et coupez-les en 2 puis en lamelles.

Dans une sauteuse faites chauffer un peu d'huile, et laissez fondre la tomate coupée en petit cube et les gousses d 'ail écrasées. Lorsque le tout est bien fondu, déposez les rognons et laissez cuire 10 minutes. Laissez réduire.

Maintenant goûter : c'est très fin, aucune comparaison avec les "vrais" rognons, mais plutôt les ris de veau.

Une première tentative réussie qui m'encourage à tenter d'autres recettes de valseuses.

1_Verre_de_vin : un Saint Amour !

FRetour à l'index

Publicité
Commentaires
C
Je vais essayer! (Pas celles d'ânes, ici en Guadeloupe ce serait plutôt du zébu!!).<br /> <br /> Je vous donnerai mes impressions, promis!
Répondre
K
j'en ai mangé en Ardèche, c'est vrai que c'est bon.<br /> <br /> Kalinka
Répondre
Publicité
amafacon
Visiteurs
Depuis la création 3 992 480
Publicité